Les cloisons sèches et les cloisons modulaires vous permettent d’améliorer l’agencement de votre logement et de vos locaux professionnels. Quels que soient vos objectifs, vous pouvez trouver les matériaux et les types de cloisons les plus adaptés. Avant de concrétiser vos projets d’aménagement, informez-vous pour trouver les meilleures solutions.
I- Les cloisons sèches, pour vos travaux de rénovation
La cloison sèche est une solution de séparation ou de distribution plutôt abordable. Comme son nom l’indique, elle se construit à sec. Légère et facile à installer, elle convient parfaitement pour l’aménagement de combles et pour l’agencement de pièces à l’étage des constructions anciennes.
Il existe plusieurs types de cloisons sèches : les modèles en plaques de plâtre assurent une bonne isolation acoustique et thermique. Si vous les installez dans des pièces humides, choisissez des plaques de plâtre hydrofuges. Elles conviennent pour la séparation de pièces principales.
Vous pouvez également trouver des cloisons sèches en panneaux de particules ou en panneaux alvéolaires. Les cloisons sèches ajourées sont appréciées pour leur charme et leur facilité de pose dans les pièces nouvellement créées dans les combles ou dans les greniers.
II- Les cloisons modulaires, pour un aménagement évolutif
Décoratives et faciles à poser, les cloisons modulaires se retirent facilement. En effet, elles glissent sur pivot ou sur roulettes et permettent de délimiter les espaces intérieurs. Optez pour ce type de cloison si l’isolation acoustique et thermique vous importe peu. Les cloisons modulaires ou cloisons amovibles présentent des qualités esthétiques intéressantes. En effet, vous trouverez un large choix de textures et de motifs. Elles vous permettent de changer rapidement de décor.
III- Cloisons sèches et cloisons modulaires : quels bénéfices ?
Si vous recherchez des solutions faciles à mettre en œuvre pour délimiter des espaces, vous pouvez choisir en tenant compte de vos besoins. Si les cloisons sèches s’installent facilement, les cloisons modulaires vous offrent plus d’options pour réinventer l’espace disponible.
Quelle que soit la nature de votre projet d’aménagement, vous trouverez sur le marché le type de cloison sèche ou amovible le plus adapté à vos besoins. Choisissez en fonction de vos critères et de vos priorités.
Laisser un commentaire